Offre de formation

Le CDS dispense ses enseignements à distance par internet. Il s'agit de cours réguliers dans les disciplines enseignées au Centre, de cours donnés par des professeurs invités conformément aux accords passés avec des facultés de théologie européennes, mais aussi de conférences et de séminaires.

A l'image du père Dumitru St─âniloae et de toute la tradition patristique, le CDS porte un accent tout particulier à l'enseignement d'une théologie orthodoxe vivante et créatrice selon la Tradition.

Un corps professoral composé de clercs et de laïcs diplômés et qualifiés dans les différentes matières enseignées assure les cours durant l'année académique, le suivi des étudiants, la correction des devoirs, les séminaires en présentiel, les examens écrits et oraux de fin d'année.

Truc & astuce

L'enseignement est dispensé par l'intermédiaire de la plate-forme Moodle. Avec le système utilisé, l'enseignant s'assure que les inscrits sont bien présents au cours et les étudiants peuvent poser des questions durant le cours et recevoir des réponses. A la demande des professeurs, différents documents pédagogiques peuvent être communiqués aux étudiants en plus des cours enregistrés qui sont à leur disposition.