Troisième cycle

Les études du troisième cycle durent trois ans (sauf dérogation aux mêmes conditions que dans les cycles précédents) et doivent aboutir à la soutenance d'une thèse de haute qualité scientifique. Un accord préalable doit être conclu entre l'étudiant de troisième cycle et le directeur de thèse, accord qui lie les deux parties par des droits et devoirs respectifs.

L'étudiant de troisième cycle doit suivre un séminaire de recherche, suivre un atelier de méthodologie en première année. Les deuxième et troisième année sont consacrées à poursuivre les recherches en lien avec le Directeur et à publier un (ou plusieurs) article(s) en lien avec ses recherches.

Conseil

A la fin de la troisième année vient la soutenance, devant le Doyen, le Directeur de thèse et deux lecteurs. L'étudiant présente son travail oralement, en séance publique et répond aux questions posées.

Attention

DÉSORMAIS LA THÈSE DE DOCTORAT PEUT ÊTRE RÉDIGÉE EN LANGUE ROUMAINE OU ANGLAISE, L'ÉTUDIANT DEVANT CEPENDANT FOURNIR UNE TRADUCTION EN LANGUE FRANÇAISE.

Séminaires et enseignementsâš“

Remarque

Le programme des séminaires de l'École doctorale sera donné directement aux étudiants inscrits.